Elaboration budgétaire et Contrôle de gestion

Objectifs

D’abord adapter votre référentiel aux besoins des managers, directeurs financiers et comptables.

Aussi accélérer les phases d’élaboration budgétaire.

Également améliorer la fiabilité des montants, la comparaison avec les données réelles et assurer la cohérence entre les cycles prévisionnels.

Enfin choisir différents types d’interventions, comme la réalisation d’un diagnostic, l’analyse et l’optimisation des processus de réduction des coûts, la modélisation des opérations, l’accompagnement dans la mise en place de Gouvernance et lors des phases de conduite du changement, l’aide à la mise en œuvre d’outils adaptés, ainsi que la mise en place d’indicateurs de pilotage plus performants.

Offres

 

La spécification d’un référentiel de pilotage d’élaboration budgétaire :

  • description des besoins fonctionnels, des modèles Métier.
  • identification des axes d’analyse (organisation, activité, mode de paiement …) et des indicateurs.
  • définition des profils utilisateurs, des règles de confidentialité, des restitutions à mettre en œuvre (Contrôle de Gestion, élaboration budgétaire, tableaux de bord décideurs …).

 

L’analyse comparative d’outils d’élaboration budgétaire :

  • définition des besoins Métier, du référentiel de pilotage et synthèse des besoins fonctionnels (outil d’élaboration et tableau de bord).
  • comparaison des architectures techniques, des charges, contraintes et composantes de l’exploitation et de la maintenance.
  • recommandations pour l’architecture et Infocentre/ DWH, des développements à réaliser et des principes retenus pour les extractions.

Directions concernées

Financière

finance

Comptables et Contrôle de Gestion

accounting

Atouts

 

Cet outil a été élaboré par une équipe d’experts en Finance, Business Intelligence et Architecture Open-Source. Il vous garantit surtout efficacité, intégration et performance dans votre entreprise.