Kertios HCM Rémunération

Gérer efficacement toutes les composantes de la rémunération grâce au SIRH.

Mettre en place un SIRH pour la gestion de la rémunération va au-delà de la simple gestion de la paie. Même si votre paie est externalisée, le SIRH vous permet de répondre à vos autres besoins en termes de gestion de la rémunération :

Gérer la rémunération globale
Le SIRH vous permet d’allouer une rémunération prenant en compte des composantes multiples : le salaire de base, les augmentations et les promotions, les primes et les intéressements et d’en donner une vue globale. Les analyses intégrées fournissent des comparaisons immédiates avec l’historique des salaires et les salaires des autres secteurs de l’entreprise.

Assurer le suivi des lignes directrices de la politique de rémunération de l’entreprise
Les modules liés à la rémunération permettent un contrôle optimal des configurations : les règles d’éligibilité, les règles de distribution des budgets alloués aux primes, la prise en compte de l’atteinte des objectifs, etc. Les règles d’éligibilité peuvent être basées sur un ou plusieurs critères, comme l’emploi, l’ancienneté, le type de contrat, etc.

Gérer l’enveloppe des primes en fonction de vos choix stratégiques
En gérant l’enveloppe globale des primes, vous pouvez opter pour la répartition « top-down » et rendre ainsi les managers de différents niveaux hiérarchiques responsables de leur part de l’enveloppe, ou encore attribuer les primes directement au niveau des collaborateurs.
Les managers peuvent calculer les montants de primes manuellement ou utiliser les modèles configurables en fonction d’un large choix de critères.

Renforcer la rémunération à la performance
La corrélation entre les modules de rémunération et la gestion des objectifs et de l’évaluation des compétences des collaborateurs permet de créer des modèles d’allocation basés sur la performance. En plus de primes standards, attribuées lors des cycles de rémunération, vous pouvez également gérer les primes exceptionnelles.

Gagner en flexibilité dans la mise en œuvre de votre stratégie de rémunération
Les plans de rémunération peuvent être facilement mis à jour et réutilisés lors les cycles de rémunération à venir, pour répondre aux besoins changeants de l’entreprise. Les cycles de rémunération peuvent être configurés facilement : plans annuels, trimestriels ou entièrement sur mesure.

Simplifier la gestion de la rémunération, notamment en automatisant les calculs complexes afin de remplir dynamiquement les montants des primes et d’autres variables.
Une série d’alertes et d’avertissements d’erreur peut être mise en place pour faciliter l’attribution des éléments de la rémunération.

Faciliter l’accès aux avantages sociaux
Un SIRH permet aux collaborateurs de gérer directement et facilement leurs avantages sociaux (tels que mutuelle, abonnements salle de sport, etc.), pour eux-mêmes et pour les personnes à charge et les ayants-droit, grâce aux processus d’inscription guidés.

Faciliter la prise en compte des évènements de vie de vos collaborateurs en lien avec la rémunération
Un événement de vie est un changement qui a un impact sur l’éligibilité ou le calcul des indemnités. Avec le SIRH vous avez la possibilité de détecter automatiquement les événements de vie :

  • les événements liés à l’emploi, comme les nouvelles embauches et les promotions),
  • les événements de la vie personnelle, tels que le changement de situation familiale,
  • les événements « temporels » (le changement d’âge ou l’ancienneté…)

et d’ajuster les éléments de la rémunération en fonction.

Enfin, fidéliser vos collaborateurs en leur fournissant une image complète et claire de leur rémunération en temps réel.

 

Kertios Consulting vous offre un accompagnement fonctionnel et technique grâce à son expertise alliant à la fois des compétences RH et SIRH. C’est la combinaison de ces deux approches qui représente la clé de réussite de vos projets HCM.